Katherine Brault Mari

Katherine Brault Mari – Elle est l’une des 120 gagnantes du loto du patrimoine et l’actuelle propriétaire de l’atelier-musée de l’artiste de la première femme à avoir obtenu la Légion d’honneur. L’impératrice Eugénie rend visite à Rosa Bonheur dans sa résidence de Thomery, en juillet 1864.

Ayant élu sa résidence d’été au château de Fontainebleau, l’impératrice visite l’atelier de l’artiste en simple voisine puisqu’elle apprécie son travail. tellement. Rosa a décrit plus tard l’arrivée inattendue de la cour dans son studio et la “compassion”, d’Eugénie envers son frère dans une lettre.

Les ors du pouvoir sont revenus dans la de Rosa Bonheur après 125 ans sous la forme d’une longue visite de la famille Macron. Ils sont allés à la suggestion de Stéphane Bern pour que le président et la première dame puissent remettre la mise gagnante de 500 000 euros à l’heureuse gagnante, Katherine Brault, qui faisait partie.

Des 120 personnes à avoir remporté le loto de l’héritage l’hôte aurait dit à la première dame qu’elle pensait qu’elle était fantastique, et elle l’est. De plus, Rosa Bonheur est l’exemple d’une femme libérée qui a vécu avant son temps. Katherine Brault, propriétaire du Château de By à Thomery et qui appartenait autrefois à la célèbre.

Rosa Bonnheur, sera décorée de l’Ordre du Mérite et de l’Ordre des Arts et des Lettres originaire de Fontainebleau et membre de la famille Bellifontaine, j’avais fréquemment visité ce domaine étant enfant lors de sorties scolaires, mais je n’en gardais que de mauvais souvenirs. Je me souviens que c’était poussiéreux et effrayant quand j’étais enfant.

Cependant, il a quelques années, je suis revenu dans la région avec l’intention de lancer une modeste entreprise de tourisme culturel sur le thème du XVIIIe siècle dans le centre-ville de Fontainebleau. Ne trouvant pas ce que je cherchais, on m’a proposé de visiter le Château de By.

Katherine Brault Mari

Après quelques réticences initiales (moi: “Nah, ça ne m’intéresse pas”), je me suis rendu ici et j’en suis rapidement tombé amoureux. Là-bas, j’ai réfléchi à la façon dont, après 120 ans, le site n’avait pas du tout changé depuis que je l’avais vu pour la première fois. J’ai aimé que cette décision ait été prise par les anciens propriétaires, qui.

Etaient aussi les héritiers de Rosa Bonheur Rosa Bonheur est l’artiste féminine la plus populaire du XIXe siècle. Sa durée de vie de 1822 à 1899 en fait la plus commercialisable et se traduit par les prix les plus élevés pour ses œuvres. Un tableau de Rosa Bonheur est actuellement l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue.

Ses peintures n’ont jamais été bien accueillies en France il s’agit d’une œuvre d’art d’inspiration animale. C’est une peinture qui ne marche pas bien en France, une peinture que nous méprisons et rejetons comme désuète et hors de propos. En fait, peu d’étudiants français abordent le sujet, et leur manque de familiarité avec le sujet contribue.

A une aversion généralisée au contraire, les comme les Américains et les Britanniques et même les Sud-Américains aiment l’approche de Rosa parce qu’elle peint ce qu’elle voit et dépeint les animaux dans leur milieu naturel plutôt que de les utiliser comme métaphores de la nature humaine. Avec le produit de cet effort, Rosa Bonheur pourra racheter.

Le château des seigneurs de By, dans lequel nous sommes actuellement installés c’est la pièce qui la propulsera vers une renommée internationale. Le marché aux chevaux est une immense toile mesurant 5 m de long et environ 3 m de haut. Les femmes, lui, ne peignaient pas les chevaux à l’époque; au lieu de cela, ils se.

Sont concentrés sur des sujets “très féminins”, comme les fleurs et autres petits animaux il va de soi que si nous informons Rosa qu’elle a le potentiel de devenir célèbre à l’échelle mondiale, la première chose qu’elle fera est de peindre un tableau comprenant un troupeau de chevaux. Notre musée n’est pas le seul consacré à Rosa Bonheur.

Il n’y a pas de musée Rosa Bonheur définitif dans le monde pourtant, le musée de l’atelier Rosa Bonheur est unique en ce qu’il préserve l’espace de travail intact d’un artiste de renommée mondiale. Ainsi, rien n’a changé pendant 120 ans. Toutes ses affaires, compris ses chaussures, ses mégots, ses palettes et un nombre incroyable.

De croquis, d’études et de petits mots, sont donc restées au même endroit c’est surprenant d’entrer dans cette pièce et d’avoir la sensation que Rosa Bonheur est toujours présente. Comme personne n’y a pensé auparavant, on peut exclure la muséographie. Ce n’est pas sûr car vous ne pouvez pas voir ce que vous faites.

Et les objets sont généralement à portée de main, mais plus que toute autre chose, c’est excitant et émouvant. Le rythme auquel les événements se déroulaient était rapide. Parce que mes enfants m’aident ici, j’ai pu intéresser Stéphane Bern à notre passé grâce à un loto du patrimoine. Ému, il a filmé une petite promo au château pour inciter.

Les gens à jouer au loto du patrimoine et quand il est parti d’ici, il m’a dit: je dois vous amener le Président. Ça m’a fait plaisir, alors j’ai dit “Bien sûr, je l’attends”, et trois mois plus tard (le 20 septembre 2019 ; ndlr : voir ci-dessous) j’ai reçu la visite d’Emmanuel Macron, son épouse, la Ministre de l’éducation et le ministre de la culture.

Même si j’ai été nommé par le président pour servir en tant que Chevalier de l’Ordre du mérite sur son contingent personnel back en novembre, je n’ai pas encore reçu cet honneur. J’ai aussi appris il a quelques semaines que je serai fait chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Ce n’est pas souvent que nous recevons deux récompenses en si.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmpJmknbKztc2eZJuqkaq5tXnMmqmiZw%3D%3D